Conditions de réservation

les mentions légales

 

Bonjour ! Voici nos conditions générales dont vous devez prendre connaissance avant de vous inscrire dans notre école. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter EBS Care. Nous sommes là pour vous aider.

Inscription : conditions générales

Votre contrat sera conclu avec European Bartender School International Limited, dont le siège social est situé World Trade Center, Unit 1.21, 6 Bayside Road, Gibraltar, immatriculée sous le numéro 107518, exerçant son activité en tant que European Bartender School. Lorsque vous effectuez une réservation auprès de notre société, les conditions générales ci-dessous s’appliquent.

Les termes «nous», «notre», «nos» et «EBS» font référence à European Bartender School, société dont le siège social est situé à Gibraltar. Les termes «vous», «étudiant», «utilisateur» ou «client» font référence à la personne naviguant sur notre site web et/ou effectuant une réservation pour une formation sur notre site web ou par l’intermédiaire de nos conseillers clientèle.

GÉNÉRALITÉS

Il n’est pas possible d’effectuer une réservation sans accepter ces conditions générales. Il vous est par conséquent impératif de lire les conditions générales et/ou d’en imprimer une copie au moment de la réservation afin d’avoir connaissance des dispositions en vigueur. Par ailleurs, EBS se réserve le droit de modifier ces conditions générales à tout moment, sans préavis. Cependant, les nouvelles conditions ne s’appliqueront pas aux réservations déjà acceptées par EBS au moment de la modification. Si vous effectuez votre réservation sur notre site web, vous acceptez de vous conformer aux obligations suivantes :

  1. Vous acceptez la responsabilité financière de toutes les transactions faites sous votre nom ou votre compte.
  2. Vous confirmez avoir atteint l’âge minimum de 18 ans* au premier jour de la formation à laquelle vous souhaitez vous inscrire et avoir la capacité juridique pour effectuer la réservation.
  3. Vous garantissez que toutes les informations fournies sur vous-même ou toute autre personne sont véridiques et exactes.
  4. Vous vous engagez à ne pas utiliser ce site à des fins spéculatives, mensongères ou frauduleuses.

*Si vous effectuez une réservation pour une formation à Phuket ou à Kos, vous confirmez avoir atteint l’âge minimum de 17 ans au premier jour de la formation et vous acceptez également de nous procurer un document rédigé par votre responsable légal confirmant l’autorisation à vous inscrire à une formation à l’EBS.

LE PRIX

EBS s’efforce de veiller à ce que les prix affichés sur notre site web soient mis à jour et les plus justes possible. Cependant, EBS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Il arrive parfois qu’en raison d’une erreur, un prix inexact soit affiché. Si nous constatons une erreur de prix sur notre site, nous nous efforcerons de vous en informer au moment de votre inscription ou dès qu’il sera raisonnablement possible de le faire. Nous nous réservons le droit d’annuler la réservation si vous ne souhaitez pas accepter le prix réellement applicable à la réservation.

Des frais de traitement de dossier pour les financements de formation sont appliquables à hauteur de 150 EUR (payable sous
7 jours après la réservation) auprès de la société internationale European Bartender School LTD 015244239.

Les frais de traitement ne sont pas remboursables.

NOTRE RESPONSABILITÉ À L’ÉGARD DE VOTRE RÉSERVATION

Nous prendrons toutes les dispositions nécessaires pour que vous puissiez effectuer la formation que vous avez réservée et que nous vous avons confirmée. Ces services vous seront assurés soit par nous directement, soit par l’intermédiaire de fournisseurs indépendants sous contrat avec nous. Mis à part quand nous utilisons les services d’un agent de réservation, il est de notre responsabilité de faire en sorte que chacun des aspects de la formation que vous avez réservée ait un niveau acceptable et conforme à ce que nous avons annoncé (ou conforme aux modifications que nous avons pu proposer et que vous avez acceptées).

MODIFICATIONS ET ANNULATIONS

ANNULATION DU FAIT DE L’EBS

Nous espérons ne pas avoir à modifier votre réservation, mais nos formations étant prévues des mois à l’avance, nous y sommes parfois contraints. Par exemple, s’il n’y a pas assez d’inscriptions pour la formation que vous avez choisie ou si des circonstances imprévues rendent l’établissement où se déroule la formation impropre à l’usage, nous pourrions être amenés à annuler votre formation.

Nous nous réservons le droit d’annuler votre formation en toutes circonstances. Si nous sommes amenés à annuler une formation que vous nous avez déjà payée, il vous sera proposé soit un remboursement intégral (après déduction des frais d’assurance annulation et autres frais de paiement), soit une autre formation, de niveau équivalent ou similaire, si nous sommes dans la capacité de vous le proposer. Nous ne pourrons être tenus pour responsables des frais ou dépenses supplémentaires occasionnés par l’annulation.

MODIFICATION DU FAIT DE L’EBS

Comme mentionné ci-dessus, il n’est pas dans notre intention de modifier votre réservation une fois qu’elle est confirmée, mais comme les dispositions avec nos fournisseurs sont souvent prises longtemps à l’avance, certains aspects ne sont pas sous notre contrôle direct. Il est donc parfois nécessaire d’apporter certaines modifications. La plupart de ces changements sont mineurs et même si nous nous efforçons de vous faire part de la moindre modification avant votre formation, nous ne sommes pas dans l’obligation de le faire et aucun dédommagement ne pourra en résulter. Nous ferons tout notre possible pour vous informer de toute modification majeure avant le début de votre formation. Sont considérées comme modifications majeures une modification importante de la destination de l’école EBS (pas de l’établissement) ou de la date de la formation. Ces exemples ne sont donnés qu’à titre indicatif et d’autres modifications importantes pourraient être considérées comme majeures. Si vous avez réservé une formation avec hébergement compris, il nous arrive parfois d’avoir à modifier certains points de l’hébergement. Si ces modifications sont amenées à changer votre hébergement de façon significative, nous vous en informerons en temps voulu, si le délai le permet. Modifications dont nous vous informerons :

  • Modification importante concernant l’hébergement.
  • Modification importante concernant l’école EBS.
  • Modification importante des dates de la formation.

Les prestataires en charge de l’hébergement ont le droit de modifier votre hébergement pour une prestation de niveau au moins similaire à celle que vous avez réservée. Dans le cas peu probable où le prestataire ne pourrait proposer qu’un hébergement de niveau inférieur, la différence tarifaire vous serait remboursée. Si le prestataire est dans l’incapacité de proposer une solution convenable et satisfaisante pour vous, EBS se réserve alors le droit d’annuler votre réservation et nous vous en informerons en conséquence.

Si nous sommes amenés à vous informer d’une modification majeure avant le début de votre formation, quatre possibilités s’offrent à vous :

  • Accepter la solution alternative que nous vous proposons.
  • Suivre une autre formation à l’EBS, de prix et de niveau équivalents ou similaires. Si la formation est plus chère, la différence de prix sera à votre charge, mais si la formation est moins chère, nous vous rembourserons de la différence.
  • Annuler la formation et obtenir un remboursement intégral de toutes les sommes nous ayant été versées (après déduction des frais d’assurance annulation et autres frais de paiement).
  • Suspendre la réservation en cours pour une durée d’un an à compter de la date de réservation initiale, ce qui vous permet de vous inscrire à une autre formation de prix similaire à une date ultérieure au cours de cette période d’un an. Si la date de votre choix est au-delà d’une année civile à compter de la date de réservation initiale, vous devrez régler le montant total de la formation, ainsi que tous les frais d’annulation de la réservation antérieure.

MODIFICATION DU FAIT DE L’ÉTUDIANT

Si, après avoir reçu la confirmation de votre réservation, vous souhaitez modifier votre réservation de quelque façon que ce soit, nous ferons de notre mieux pour procéder à ces modifications, mais ce ne sera pas toujours possible. Par ailleurs, des frais de modification vous seront facturés pour toute modification effectuée parmi celles autorisées (consultez notre tableau des frais de modification ci-dessous). Veuillez noter que si vous effectuez une modification majeure, comme par exemple avancer ou reculer la date de la formation, cette modification sera considérée comme une annulation si elle est effectuée de 0 à 25 jours avant le début de la formation.

FRAIS DE MODIFICATION

Modifications 81 jours ou plus avant le début de la formation
80 à 56 jours avant le début de la formation
55 à 41 jours avant le début de la formation
40 à 26 jours avant le début de la formation
25 à 11 jours avant le début de la formation
10 à 1 jours avant le début de la formation
Modification du bénéficiaire (changement de nom sur la réservation) * €25 €50 €75 €100 €150 €300
Modification de date, même école EBS €25 €50 €75 €100 €300/ANNULATIONS €500/ANNULATIONS
Modification du lieu de formation (autre école EBS) ** €25 €50 €75 €100 €300/ANNULATIONS €500/ANNULATIONS
Modification de lieu de résidence (hébergement EBS) *** €75 €100 €125 €175 €300/ANNULATIONS €500/ANNULATIONS

* Vous avez la possibilité de transférer votre réservation à une tierce personne sous réserve de remplir les conditions suivantes :

  • Une notification écrite de votre part autorisant la modification doit nous être transmise.
  • La personne à qui vous transférez la réservation doit accepter ce transfert et nous en informer par écrit.
  • Cette personne doit se conformer aux conditions de la réservation et accepter de régler le solde restant dû.

** Modification du lieu de formation (changement d’école EBS) de 0 à 25 jours avant le début de la formation. Si vous souhaitez changer d’école EBS, nous ferons notre possible pour vous aider à vous inscrire dans la nouvelle école souhaitée, en fonction des disponibilités ; en cas de non-disponibilité, nous nous verrons dans l’obligation d’appliquer les conditions d’annulation. S’il reste des places disponibles dans la nouvelle école, les frais de modification susmentionnés devront être réglés, ainsi que la différence de prix si le tarif de l’école souhaitée est plus élevé.

*** Modification du lieu de résidence (hébergement EBS). Si vous avez réservé une formation avec hébergement compris et souhaitez annuler la réservation pour l’hébergement, nous vous rembourserons les frais d’hébergement, après déduction des frais de modification susmentionnés. Si vous avez réservé une formation sans hébergement et souhaitez changer pour une formation avec hébergement compris, nous nous efforcerons de satisfaire à votre demande, sous réserve de disponibilité au moment de la demande. Vous devrez vous acquitter des frais supplémentaires afférents au logement ainsi que des frais de modification de réservation d’un montant de 25 €.

ANNULATION DU FAIT DE L’ÉTUDIANT

Vous avez la possibilité de modifier votre réservation sans frais ou de l’annuler avec remboursement intégral du montant versé (après déduction des frais d’assurance annulation et autres frais de paiement) dans les 14 jours suivant la date de réservation initiale. Après cette période de 14 jours, vous êtes lié par un accord juridiquement contraignant qui vous oblige à payer le montant total de la formation. Notez que ce délai de 14 jours doit précéder la date de début de la formation. Dans le cas où la formation commencerait dans cette période de 14 jours après la réservation, vous aurez jusqu’au dernier vendredi précédant le début de la formation pour nous informer de toute modification.

Dans l’éventualité où vous souhaiteriez annuler votre réservation, nous vous proposons les trois options suivantes* :

  • Vous pouvez reporter votre réservation et choisir de suivre une formation EBS similaire dans une période d’un an suivant la date de début de la formation initialement réservée. La formation choisie peut se dérouler dans n’importe quelle école EBS. Des frais de gestion administrative vous seront facturés (voir tableau des frais de modification ci-dessus). Tous les versements déjà effectués seront conservés et déduits du nouveau montant de la réservation. Si le prix de la nouvelle formation est plus élevé, la différence vous sera facturée, mais s’il est moins élevé, nous vous rembourserons la différence**.
  • Vous avez la possibilité de transférer votre inscription à une tierce personne mais des frais de gestion administrative vous seront facturés (voir tableau des frais de modification ci-dessus pour plus d’informations). Le transfert de votre inscription est de votre entière responsabilité. L’EBS ne pourra en aucun cas vous aider dans cette démarche.
  • Vous avez la possibilité d’annuler votre inscription, mais vous serez responsable du règlement des frais d’inscription et des frais d’annulation qui vous seront facturés***. Voir le détail des frais d’annulation ci-dessous.

* Les frais de modification ci-dessus ne sont applicables que pour une seule modification. Si vous souhaitez faire une deuxième modification, les frais s’élèveront à 300 € et aucun remboursement ne pourra être effectué. Dans le cas où vous souhaitez suspendre votre réservation et la transférer à une tierce personne, vous devrez régler les frais de modification applicables à la suspension ainsi que 25 € supplémentaires pour le transfert.

** Si le paiement de votre formation est géré par une tierce partie (par exemple SVEA), vous devez vous conformer à leur réglementation relative au remboursement de votre dette. EBS ne pourra être tenue pour responsable du non-paiement de factures à des tierces parties.

*** Si le paiement de votre formation est géré par une tierce partie (par exemple SVEA), les frais d’annulation s’élèveront toujours à l’intégralité du montant de la réservation.

FRAIS D’ANNULATION

Pour compenser le fait que nous ne puissions pas forcément revendre votre réservation et pour couvrir les frais engendrés lors de l’enregistrement de votre inscription, des frais d’annulation calculés selon le barème ci-dessous seront facturés.

Ces frais sont calculés en fonction de la date à laquelle vous nous informez de votre annulation par rapport au début de la formation et représentent un pourcentage du montant total de votre inscription.

Nous ne pourrons être tenus pour responsables des frais ou dépenses supplémentaires occasionnés par l’annulation. Aucune indemnité ne sera versée en cas de modification mineure à votre réservation. Des modifications mineures ne vous autorisent pas à annuler votre réservation ou changer pour une autre formation sans vous acquitter des frais mentionnés ci-dessus.

Nombre de jours entre le début de la formation et la notification de l’annulation
Pourcentage du montant total remboursé
Plus de 150 jours 50%
101 à 150 jours 40%
51 à 100 jours 30%
0 à 50 jours 0%
Frais d’annulation 35€

En complément du pourcentage du montant total dont vous devrez vous acquitter, des frais d’annulation vous seront facturés. Les frais d’annulation seront déduits de toute somme due.

Aucun remboursement ne pourra être effectué pour une annulation reçue dans les 50 jours précédant le début de la formation. Il en est de même si l’étudiant ne se présente pas à la formation ou commence la formation sans la mener à son terme. Dans ces cas, les frais d’annulation s’élèveront à 100 % du montant de la réservation.

REMBOURSEMENTS

En cas de remboursement au client, les montants dus, après déduction des frais, commissions ou remises, seront reversés par la partie ayant effectué la réservation initiale sur la carte de paiement ou le compte bancaire utilisé(e) pour faire la réservation initiale. Aucun frais d’assurance, de réservation, aucune commission ou remise ne pourra faire l’objet d’un remboursement. Veuillez noter que le processus de remboursement peut prendre jusqu’à 30 jours.

ANNULATION DES INSCRIPTIONS EN VERTU DU DISPOSITIF DE PROTECTION EN CAS D’ANNULATION

Nous offrons la tranquillité d’esprit à nos étudiants, grâce au dispositif de protection en cas d’annulation. Ce système permet de modifier la date de la formation ou la destination gratuitement, ou d’obtenir un remboursement total (après déduction des frais d’assurance annulation, de garantie de formation, de flexi-booking ou tout autre frais de paiement) si l’étudiant est dans l’incapacité de suivre la formation en raison de l’un des motifs mentionnés ci-dessous. Ce dispositif est applicable à tout moment, jusqu’à la veille du début de la formation.

VOUS ÊTES COUVERT DANS LES CAS SUIVANTS:

1) DÉCÈS, BLESSURE, MALADIE, GROSSESSE (dans tous les cas, uniquement sur présentation d’un certificat médical), exercice des fonctions de juré ou convocation en tant que témoin.

2) DÉCÈS, BLESSURE OU MALADIE (dans tous les cas, uniquement sur présentation d’un certificat médical) du conjoint, du partenaire civil (PACS), d’un parent, d’un enfant, d’un beau-parent ou d’un fiancé.

Le certificat médical, sur lequel doit être apposé le cachet du professionnel médical, doit être rédigé en anglais et doit mentionner :

a) la recommandation explicite du médecin déconseillant de suivre notre formation,

b) le diagnostic,

c) la date de l’examen ou du premier traitement,

d) la date du prochain examen ou du prochain traitement éventuel motivant la recommandation du médecin de ne pas suivre la formation.

AUCUNE PROTECTION NE PEUT ÊTRE PROPOSÉE DANS LES CAS SUIVANTS :

  • Toute maladie ou problème chronique, récurrent ou de longue durée et tout problème médical préexistant ou toute blessure connue de vous au moment de la réservation,
  • suicide ou tentative de suicide,
  • toxicomanie ou alcoolisme,
  • non respect d’avis médical ou voyage contre avis médical,
  • divorce, séparation ou rupture,
  • non obtention du passeport ou du visa ou non satisfaction aux exigences en matière d’immigration.

Vous pouvez souscrire au dispositif de protection en cas d’annulation dans les 14 jours suivant la date de réservation initiale, à condition que la formation commence plus de 30 jours après la date de réservation.

Le dispositif de protection en cas d’annulation ne peut être utilisé qu’une seule fois. Si l’étudiant procède à une modification de sa réservation gratuitement grâce à ce dispositif, toute modification supplémentaire sera traitée en conséquence et l’étudiant devra s’acquitter des frais de modification mentionnés plus haut pour faire les changements souhaités.

Si la personne assurée a été indemnisée par une tierce partie, les prestations prévues dans ce contrat deviennent caduques. Le bénéficiaire légitime du dispositif de protection des annulations est la personne dont le nom a été enregistré dans la confirmation de réservation. Le dispositif de protection des annulations n’est valable que s’il est contracté au moment de l’inscription initiale.
Nous exigerons des documents justificatifs, selon la nature de l’annulation.

ANNULATION DES INSCRIPTIONS EN DEHORS DU DISPOSITIF DE PROTECTION EN CAS D’ANNULATION

Si la raison de votre annulation n’est pas couverte par le dispositif ou si vous n’avez pas souscrit au dispositif optionnel de protection en cas d’annulation au moment de votre inscription, vous devrez vous acquitter des frais d’annulation applicables indiqués dans le tableau ci-dessus – frais d’annulation.

QUE FAIRE SI VOUS DEVEZ ANNULER VOTRE INSCRIPTION

Dans le cas regrettable où vous deviez annuler votre inscription, veuillez nous contacter immédiatement. Cependant, nous vous demanderons également une confirmation écrite sous cinq jours. Si l’annulation intervient dans la période de 14 jours suivant la réservation, vous serez remboursé intégralement (après déduction des frais d’assurance annulation et autres frais de paiement). Après cette date, l’annulation sera traitée en conséquence et vous pourrez être amené à payer des frais d’annulation.

 

Formation de perfectionnement sur deux jours

Il est possible de s’inscrire à la formation de perfectionnement de l’EBS à n’importe quel moment (avant, pendant ou n’importe quand après la formation de 4 semaines). La formation peut être suivie dans n’importe quelle école EBS la proposant. EBS recommande cependant d’avoir une certaine expérience en bartending pour suivre cette formation. Vous trouverez nos recommandations sur notre page web.

À la fin des deux jours de formation de perfectionnement et en cas de réussite, un tampon sera ajouté sur le diplôme de la formation de base EBS de 4 semaines. Si l’étudiant n’a pas de diplôme de l’EBS, le tampon sera apposé sur un formulaire de l’EBS.

Notez bien que les conditions de réservation habituelles s’appliquent pour cette formation EBS.

Formation de perfectionnement Advanced Bar / Advanced Flair

Il est possible de s’inscrire à la formation de perfectionnement de l’EBS à n’importe quel moment (avant, pendant ou n’importe quand après la formation de 4 semaines). La formation peut être suivie dans n’importe quelle école EBS la proposant. EBS recommande cependant d’avoir une certaine expérience en bartending pour suivre cette formation. Vous trouverez nos recommandations sur notre page web.

À la fin de cette formation de perfectionnement et en cas de réussite, l’étudiant recevra un diplôme.

Notez bien que les conditions de réservation habituelles s’appliquent pour cette formation EBS.

Instructor Academy

Pour s’inscrire à la formation Instructor Academy proposée par l’EBS, l’étudiant doit recevoir l’approbation des membres du Conseil de l’Éducation. Les conseillers d’EBS Care s’occuperont de la procédure de candidature et informeront l’étudiant de son admission.

À la fin de la formation Instructor Academy et en cas de réussite, l’étudiant recevra un diplôme.

Notez bien que les conditions de réservation habituelles s’appliquent pour cette formation EBS.

garantie de formation

Pour vous simplifier la vie, EBS vous propose une garantie de formation. Cette garantie vous donne la possibilité de suivre à nouveau la formation EBS, au même endroit, jusqu’à ce que vous ayez obtenu votre diplôme.

La garantie de formation est optionnelle et peut être ajoutée à votre réservation. Vous pouvez y souscrire dans les 14 jours suivant la date de réservation initiale, à condition que la formation commence plus de 30 jours après la date de réservation. Vous ne pouvez souscrire à la garantie de formation après le début de la formation.

Veuillez noter que :

  • La(les) nouvelle(s) formation(s) que vous souhaitez suivre doit(vent) se dérouler dans l’année suivant la formation d’origine, sous réserve de disponibilité.
  • Pour pouvoir faire jouer la garantie de formation, vous devez avoir échoué à l’examen et au rattrapage. Vous devrez vous acquitter des frais applicables dans l’école où se passe la session de rattrapage.
  • Un instructeur EBS devra pouvoir confirmer que vous avez adopté un comportement correct au cours de la formation. Si vous avez été absent au cours de la formation, cette absence devra avoir été approuvée par un instructeur EBS et/ou un médecin.
  • L’hébergement n’est pas couvert par cette garantie. Si vous avez besoin d’un hébergement, vous devrez vous acquitter vous-mêmes des frais supplémentaires. Si vous réservez l’hébergement via l’EBS, le coût supplémentaire devra être réglé à travers votre compte étudiant avant le début de la formation. Vous ne pourrez pas payer directement à l’école.
  • En repassant l’examen, la plus haute note que vous pourrez obtenir est un C.
  • La garantie de formation n’est pas remboursable.

flexi-booking

Vous souhaitez garder de la flexibilité dans vos projets ? C’est possible en choisissant l’option flexi-booking proposée par l’EBS. Elle vous permet de modifier les dates de la formation, la destination souhaitée ou le nom sur la réservation, et ce, gratuitement et autant de fois que souhaité, jusqu’à 25 jours avant le début de la formation.

L’option flexi-booking peut être ajoutée à votre réservation. Vous pouvez y souscrire dans les 14 jours suivant la date de réservation initiale, à condition que la formation commence plus de 30 jours après la date de réservation. Vous ne pouvez souscrire à l’option flexi-booking après le début de la formation.

Veuillez noter que :

  • Le prix de l’option flexi-booking inclut l’assurance annulation, assurant ainsi une flexibilité complète et une totale tranquillité d’esprit.
  • Si vous choisissez une destination avec un prix plus élevé que votre réservation initiale, vous devrez vous acquitter de la différence. Si le prix est moins élevé, nous vous rembourserons la différence.
  • Les options citées dans le paragraphe « annulation du fait de l’étudiant », à l’exception des frais de modification à proprement parler, sont également applicables à l’option flexi-booking.
  • L’option flexi-booking n’est pas remboursable.

REMARQUE IMPORTANTE – ÉVÉNEMENTS INDÉPENDANTS DE NOTRE VOLONTÉ

Nous déclinons toute responsabilité et nous ne pourrons payer aucune indemnisation au cas où un événement de force majeure empêcherait ou affecterait l’exécution précise de nos obligations contractuelles. S’agissant des conditions de réservation, est qualifié de force majeure tout événement que nous ou le prestataire de services concerné ne pouvons prévoir ou éviter, malgré toutes les précautions prises. De tels événements peuvent inclure les guerres ou menaces de guerre, émeutes, conflits civils, activité terroriste, différend industriel, catastrophe naturelle ou nucléaire, conditions météorologiques défavorables, incendie et tout autre événement similaire indépendant de notre volonté.

NOTRE RESPONSABILITÉ ENVERS VOUS

Dans la mesure du possible autorisé par la loi, notre responsabilité pour toute perte ou dommage subi se limite à ce qui résulte de la négligence de nos employés, sous-traitants ou agents.

L’EBS ne peut être tenue pour responsable de toute perte ou dommage indirect subi, notamment, mais non exclusivement, la perte de revenu, la perte d’activité, la perte de profits, la perte de possibilité, la perte d’épargne anticipée, la perte de données ou la perte de jouissance.

Rien dans ces conditions générales ne vise à limiter ou exclure notre responsabilité en cas de :

  • Décès ou blessure corporelle dus à la négligence de l’EBS, ses employés, sous-traitants ou agents ;
  • Fraude ou déclaration frauduleuse ; ou
  • Toute autre sujet pour lequel il serait illégal pour l’EBS de limiter ou exclure sa responsabilité.

EXIGENCES EN MATIÈRE DE PASSEPORT, VISA ET IMMIGRATION

Si vos études impliquent des voyages transfrontaliers et nécessitent donc un passeport, vous devez vous soumettre à toutes les exigences requises en termes de visa et d’immigration. Tous les étudiants doivent être en possession d’un passeport complet et valide pendant une durée minimale de 6 mois après la date du retour. En outre, des visas peuvent être exigés pour certaines destinations EBS. Nous vous prodiguerons des conseils dans la mesure du possible, cependant votre passeport, le visa et les autres exigences en termes d’immigration sont de votre responsabilité, et vous devez vous assurer de leur conformité avec les ambassades et/ou consulats concernés. Nous déclinons toute responsabilité si vous n’êtes pas en mesure de voyager parce que vous ne vous êtes pas conformé aux exigences en matière de passeport, visa ou immigration. Vous pourrez alors être responsable du paiement des frais d’inscription et des frais d’annulation si vous ne pouvez pas voyager à cause d’un passeport non valide ou si vous ne vous conformez pas aux exigences en matière de visa et d’immigration.

EXIGENCES EN MATIÈRE DE SANTÉ

Il est de la responsabilité de tout étudiant EBS de se renseigner auprès de sources appropriées en matière d’inoculation, vaccination ou traitement médical qui peuvent être recommandés ou requis dans le ou les pays qu’ils visitent. Nous déclinons toute responsabilité pour les étudiants qui ne se seront pas renseignés et n’auront pas pris les mesures préventives adéquates.

ASSURANCE

Nous n’insisterons jamais assez sur l’importance de souscrire une assurance couvrant les frais médicaux à l’étranger, les recours en responsabilité civile à votre encontre et la perte ou la détérioration de vos bagages. Vous devez souscrire une assurance du type : assurance couvrant une formation ou une activité commerciale à l’étranger. Une assurance voyage classique ne sera pas suffisante pour ce voyage.

PAIEMENTS PAR VIREMENT BANCAIRE

Il est de la responsabilité de l’étudiant de régler le montant exact des frais d’inscription dans la bonne devise (comme indiqué dans le récapitulatif de paiement disponible après la réservation). Nous ne pouvons être tenus pour responsables des frais occasionnés par le paiement dans une mauvaise devise ou par le non-paiement de la totalité des frais de virement.

PAIEMENTS PAR CARTE DE CRÉDIT

La hausse des frais imposés par les compagnies de cartes de crédit nous a contraint à essayer de couvrir au moins une partie du coût engendré lorsque nous acceptons ce moyen de paiement. Nous appliquerons par conséquent une majoration de 2,2 % pour tout paiement par carte de crédit.

FRAUDE PAR CARTES DE CRÉDITS

Veuillez vous assurer que vous nous avez indiqué les bonnes informations relatives à la carte de crédit si vous avez choisi ce moyen de paiement. Si vous ne nous indiquez pas la bonne adresse de facturation et/ou les bonnes informations concernant le détenteur de la carte, votre inscription pourrait être retardée et le coût global pourrait augmenter. Nous nous réservons le droit d’annuler une réservation si le paiement est refusé ou si vous nous avez indiqué des informations erronées.

Par ailleurs, nous nous réservons également le droit d’effectuer des contrôles aléatoires afin de minimiser la fraude par carte de crédit. En conséquence, avant de confirmer votre inscription, nous pouvons vous demander de nous transmettre par fax ou courrier postal une copie d’un justificatif d’identité et d’adresse, ainsi qu’une copie de votre carte de crédit et un relevé récent.

DEMANDES SPÉCIALES

Si vous avez une demande spéciale pour une prestation ou un service qui n’est pas affiché, nous la transmettrons au prestataire concerné. Cependant, nous ne pouvons garantir que votre demande sera satisfaite et nous déclinerons toute responsabilité dans ce cas si elle ne l’est pas. Nous ne pouvons accepter aucune réservation sous condition de satisfaction de demandes spéciales.

OBJETS PERDUS

Si vous vous apercevez que vous avez égaré l’un de vos biens pendant votre formation à l’EBS, veuillez contacter le représentant de l’école EBS et nous nous efforcerons de vous aider à retrouver l’objet en question. Sachez toutefois qu’il est de votre responsabilité de veiller à ce que vos biens soient en lieu sûr à tout moment. Nous déclinons toute responsabilité pour les biens perdus lors de votre formation à l’EBS.

EXCURSIONS

De temps en temps, nous pouvons vous présenter des prestataires tiers de bonne réputation proposant des excursions ou d’autres services de loisirs. Si vous choisissez de conclure un contrat pour la fourniture d’excursions ou d’autres services de loisirs, votre contrat vous liera directement avec le prestataire et nous n’agirons qu’en tant qu’agent. Par conséquent, aucune responsabilité pour la bonne exécution de ce contrat ne pourra nous incomber. Nous ne sommes pas responsables des dispositions prises pour cette excursion ou cette activité, ou pour tout ce qui peut se produire au cours de cette prestation. Ces excursions ou activités organisées sont soumises aux conditions contractuelles du prestataire de services, et en conformité avec la législation locale.

SI VOUS AVEZ UNE RÉCLAMATION

Si vous rencontrez le moindre problème lors de votre formation, vous devez en informer immédiatement le représentant EBS concerné qui s’efforcera alors de régler votre problème. S’il n’est pas en mesure de résoudre le problème immédiatement, ou si aucun membre du personnel n’est disponible pour vous aider, vous devez aussitôt nous contacter en vous mettant en relation avec EBS Care à l’adresse suivante : (listening@barschool.net). La réclamation doit être envoyée dans les 28 jours suivant la date de fin de la formation pour être traitée correctement. Nous déclinons toute responsabilité pour les réclamations reçues après ce délai.

Toutes les réclamations sont traitées par écrit ; nous ne traiterons pas les réclamations téléphoniques. Notre politique est d’enregistrer une trace écrite de toutes les communications relatives aux problèmes rencontrés par les étudiants. Veuillez indiquer votre numéro d’inscription dans votre email. Par ce contrat, vous êtes également obligé de communiquer tout problème survenu à un représentant EBS de votre école pendant la formation. Si vous ne suivez pas la procédure décrite ci-dessus, nous déclinons toute responsabilité étant donné que nous n’aurons pas eu la possibilité d’enquêter et de régler le problème.

LITIGES

Ces conditions générales constituent un contrat entre vous et l’EBS régi par le droit anglais. Vous acceptez que tous les litiges soient traités par les tribunaux anglais.

VOTRE COMPORTEMENT

Le comportement de nos étudiants dans nos écoles est un sujet que nous suivons de très près. Vous êtes tenu de vous comporter de façon aimable et respectueuse avec les autres étudiants lorsque vous êtes dans une école EBS : un comportement décent et convenable de nos étudiants les uns envers les autres est vital pour notre environnement de formation. Par ailleurs, il est attendu de chacun de faire preuve de tolérance envers les autres pendant votre séjour avec l’EBS.

Si vous faites constamment preuve d’un comportement inacceptable, nous, ou nos prestataires concernés, nous verrons dans l’obligation de mettre fin à votre formation. Dans ce cas, nous n’avons aucune obligation de remboursement, de paiement d’indemnisation ou de prise en charge des frais occasionnés par votre comportement.

Veuillez noter qu’à tout moment, vous devez vous soumettre à la législation en vigueur dans le pays que vous visitez et vous vous devez de respecter les cultures et usages locaux. Par ailleurs, lorsque vous fréquentez une école EBS, votre comportement est également soumis à notre politique relative à la consommation de drogues et d’alcool, telle que détaillée ci-dessous.

POLITIQUE DISCIPLINAIRE

La politique disciplinaire de l’EBS est conçue pour aider l’EBS à régler les problèmes de mauvaise conduite dans nos écoles.

PREMIÈRE INFRACTION

Pour des violations mineures du règlement, l’étudiant peut recevoir un avertissement disciplinaire par procédure simplifiée. Ceci consiste généralement en une réprimande verbale exposant le comportement considéré comme inacceptable et le problème associé. Pour des violations majeures, l’étudiant sera automatiquement renvoyé de la formation EBS. Dans ce cas, nous considérerons votre inscription comme annulée par vous-même à partir de ce moment.

Par ailleurs, EBS pourra en informer les parents ou responsables légaux de l’étudiant.

DEUXIÈME INFRACTION

Pour des violations mineures du règlement, l’étudiant peut recevoir un deuxième avertissement disciplinaire. Ceci consiste généralement en une réprimande verbale ou écrite, exposant le comportement considéré comme inacceptable et le problème associé et/ou un avertissement disciplinaire avec réexamen du comportement pendant une période de temps donnée. Cet avertissement comprendra des mesures appropriées à la violation, période pendant laquelle l’étudiant devra montrer qu’il se conforme à la politique de l’EBS en matière d’alcool et de drogues, dans le cadre de la période probatoire.

Pour des violations majeures, l’étudiant sera automatiquement renvoyé de la formation EBS. Dans ce cas, nous considérerons votre inscription comme annulée par vous-même à partir de ce moment.

TROISIÈME INFRACTION

Si une troisième infraction se produit au cours de la période probatoire, l’étudiant sera automatiquement renvoyé de la formation EBS. Dans ce cas, nous considérerons votre inscription comme annulée par vous-même à partir de ce moment. L’EBS informera les parents ou représentants légaux du renvoi de l’étudiant de la formation et des raisons de ce renvoi.

VIOLATIONS MINEURES ET MAJEURES

L’EBS classe les comportements inacceptables en deux types : violations « mineures » et violations « majeures ». De façon générale, une violation « majeure » signifie que le comportement présumé et/ou la mauvaise conduite antérieure de l’étudiant justifient d’envisager le renvoi de l’étudiant et l’annulation de la formation. Si la violation présumée est considérée comme « mineure », elle ne justifie pas d’envisager le renvoi de l’étudiant et l’annulation de la formation. Cependant, cela ne veut pas dire que l’incident présumé est insignifiant ou sans importance de quelque manière que ce soit.

En général, les violations mineures sont celles qui présentent un caractère perturbateur, socialement inapproprié ou incompatible avec un environnement d’apprentissage et de rencontre dans nos écoles. Les violations majeures sont celles qui sont illégales, qui présentent une menace ou un danger pour la santé et le bien-être de l’étudiant ou du personnel ou celles qui sont délibérément malintentionnées. Les violations mineures, perpétrées de façon particulièrement malveillante ou dangereuse, peuvent devenir des violations majeures.

Exemples de violations mineures (liste non-exhaustive) :

  • Ignorer le règlement de l’école ou du lieu d’hébergement.
  • Utiliser constamment un vocabulaire grossier ou injurieux.
  • Adopter un comportement inapproprié.
  • Manquer de respect envers le personnel de l’EBS ou les autres étudiants.
  • Fumer dans les locaux de l’école.
  • Consommer de l’alcool de façon dangereuse ou irresponsable.

Exemples de violations majeures (liste non-exhaustive) :

  • Possession, utilisation, vente ou distribution de drogues ou substances réglementées.
  • Mépris obstiné et constant, manque de respect et/ou refus d’obéir à l’autorité.
  • Toute activité criminelle.
  • Menaces, intimidation ou agression du personnel de l’EBS ou des étudiants.
  • Absentéisme.
  • Vandalisme.
  • Comportement perturbateur récurrent.

ANNULATION DUE À UNE VIOLATION DE NOTRE POLITIQUE DISCIPLINAIRE

Si vous êtes en violation de notre politique disciplinaire, nous considérerons votre inscription comme annulée par vous-même à partir de ce moment. Si cela se produit à l’étranger, vous serez responsable de votre retour chez vous, ainsi que du retour des autres membres de votre groupe qui voyagent avec vous. Nous ne serons responsables d’aucun remboursement, aucune indemnisation ni aucun frais ou dépenses occasionnés. Nous serons également en droit de vous poursuivre pour tous préjudices, frais ou dépenses (y compris les frais de justice) engendrés par votre comportement. Une procédure pénale pourra également être engagée si nécessaire.

En complément de sa politique disciplinaire, EBS a également sa propre politique en matière de drogues et d’alcool.

POLITIQUE EN MATIÈRE DE DROGUES ET D’ALCOOL POUR LES ÉTUDIANTS

Les étudiants sont soumis à toutes les réglementations locales en vigueur en matière de drogue et de consommation responsable d’alcool. Par ailleurs, l’EBS dispose d’un système de sanctions strict qui s’applique à tous les étudiants considérés comme étant en violation de notre politique en matière de drogues et d’alcool.

POLITIQUE EN MATIÈRE DE DROGUES ET DE MÉDICAMENTS

En aucun cas, des médicaments obtenus sans ordonnance et de façon illégale ne peuvent être apportés, vendus, transférés ou consommés dans les locaux ou les écoles EBS. Les ustensiles liés à la consommation de drogue ou de médicament sont également interdits dans toutes les écoles EBS. Par ailleurs, les étudiants ne sont pas autorisés à utiliser, vendre, transférer ou posséder des médicaments prescrits à un autre étudiant.

Tout trouble à l’ordre public causé par un étudiant ivre ou en présence de drogue et nécessitant l’intervention du personnel de l’EBS ou des autorités locales sera considéré comme une violation majeure de notre politique disciplinaire. Si le cas venait à se présenter, nous considérerions votre inscription comme annulée par vous-même à partir de ce moment.

EBS se réserve le droit de procéder à des tests de drogues aléatoires sur ses étudiants.

POLITIQUE EN MATIÈRE D’ALCOOL

Les étudiants engagés dans toute activité liée à l’EBS, lorsqu’ils sont présents dans une école EBS pendant les heures de cours, doivent être en état de suivre la formation convenablement. Une consommation d’alcool dangereuse ou irresponsable, engendrant un trouble de l’ordre public pour cause d’ivresse et nécessitant l’intervention du personnel de l’EBS ou des autorités locales sera considérée comme une violation majeure de notre politique disciplinaire. Vous seriez alors soumis à notre politique disciplinaire pour violation du protocole mentionné ci-dessus.

TABAGISME

Toutes les écoles EBS sont non-fumeur. Par ailleurs, dans certains pays, il est interdit de fumer dans les lieux publics fermés. Nous comptons sur votre collaboration à cet égard. Le non-respect de cette demande sera considéré comme une violation de notre politique disciplinaire et vous serez alors soumis à notre politique disciplinaire mentionnée ci-dessus.

LÉGISLATION LOCALE

Tous les étudiants doivent prendre connaissance des réglementations locales et nationales. L’EBS ne pourra être tenue pour responsable des problèmes résultant du non-respect de ces lois, coutumes et sensibilités locales.

DÉCISION DÉFINITIVE

Toute décision prise par l’EBS en ce qui concerne la politique disciplinaire et les politiques en matière d’alcool et de drogues est définitive. Tous les aspects de cette politique seront appliqués de façon juste et impartiale.

HÉBERGEMENT EBS

L’EBS peut proposer si nécessaire un moyen d’hébergement dans le cadre de la formation. Seules les personnes dont le nom apparaît dans la réservation peuvent utiliser l’hébergement prévu. Vous n’êtes pas autorisé à partager l’hébergement ou laisser quelqu’un d’autre en profiter. Vous êtes responsable des frais engendrés par tous dégâts dans votre logement ou ce qu’il contient pendant votre séjour. Par ailleurs, chaque destination EBS a son propre barème tarifaire pour le remplacement des éléments endommagés ou cassés. Ces frais sont à votre charge et devront éventuellement être payés sur place. Si les étudiants EBS sont logés en auberge de jeunesse, chaque auberge disposera souvent de son propre règlement qui devra être respecté.

TERMES ET CONDITIONS

1. Le transfert en bus est opéré par l’European Bartender School. Cependant, nous pouvons à notre discrétion, faire appel à des fournisseurs exterieurs ou utiliser le véhicule d’un autre opérateur.

2. Les réservations sont uniquement valables à des dates et à des heures précises. Si le passager n’a pas pu prendre la navette, nous ferons notre possible pour l’accueillir dans la suivante (sous réserve de disponibilité)

3. La date de départ et les heures de rendez-vous sont susceptibles de changer. Dans ce cas, nous prendrons les mesures nécessaires pour informer les étudiants dans les meilleurs délais. Il est de la responsabilité des clients de confirmer les informations d’arrivée par email à phuket.manager@barschool.net ou de contacter l’école par téléphone au numéro inscrit dans l’email de confirmation. En cas d’événements imprévus, des retards ou annulations peuvent survenir.

4. Il est de la responsabilité des passagers utilisant notre service de bus pour le trajet de l’école EBS à l’aéroport d’arriver à l’heure pour leur embarquement.

5. Il est de la responsabilité des passagers d’attendre au point de rendez-vous désigné dans l’email de confirmation.

6. Si le vol de l’étudiant a un retard de moins de 24 heures par rapport au départ programmé du bus, il est indispensable d’envoyer un email à phuket.manager@barschool.net ou de contacter l’école au numéro de téléphone indiqué dans l’email de confirmation.

7. Si l’étudiant ne peut pas prendre le bus, il est nécessaire d’envoyer un email à phuket.manager@barschool.net ou de contacter l’école au numéro de téléphone indiqué dans l’email de confirmation.

8. Le clients qui souhaitent déposer une plainte doivent le faire à travers le site internet d’EBS dans les 14 jours suivant la réservation du transfert en bus. De cette façon, nous nous assurons d’avoir toutes les éléments nécessaires pour examiner votre réclamation.

9. Sans indications contraires du conducteur, les passagers devront rester assis dans le véhicule et la ceinture attachée durant toute la durée du trajet.

10. Les transferts en bus sont effectués par différents véhicules de tailles variées.

11. Aucun remboursement ne sera effectué pour les passagers qui souhaitent descendre du bus durant le trajet.

12. Nous n’assumons aucune responsabilité pour la perte d’effets personnels. EBS n’est pas responsable en cas de blessures, pertes ou dégâts dus à une force majeure y compris toute arrivée tardive à l’aéroport en raison du retard de la navette. Nous recommandons à tous les clients de souscrire à une assurance responsabilité civile et de prendre garde à leurs effets personnels.

13. Nous nous réservons le droit de demander à un passager de descendre du bus si nous considérons que son comportement est inapproprié ou peut gêner les autres passagers. Aucun autre service de transport ne sera affecté pour ces passagers.

14. Nous nous réservons le droit de changer l’itinéraire du transfert en bus pour des raisons climatiques, de sécurité ou de force majeure.

15. Les clients recevrons une confirmation une fois leur réservation effectuée. Il est de leur responsabilité de vérifier et de s’assurer que toutes les informations communiquées soient correctes. En cas d’erreurs, il est dispensable de contacter EBS CARE dans les meilleurs délais.

16. Il est de la responsabilité des clients d’arriver à l’heure convenue et au lieu de rendez-vous indiqué. Pour les transferts de l’école jusqu’à l’aéroport, les clients devront se présenter au point de rendez-vous 15 minutes avant l’heure convenue. Nos conducteurs seront attentifs au nombre de passagers afin d’identifier les personnes manquantes. Aucun remboursement ne sera effectué si un passager ne se présente pas au lieu de rendez-vous et au vu de la nature du service, le bus ne pourra en aucun cas faire demi-tour pour récupérer ce passager.

17. Aucun remboursement de ne sera effectué en cas d’annulation

CODES PROMOTIONNELS

Les codes promotionnels offerts par l’EBS auront la valeur qui vous a été notifiée au moment où ils vous ont été donnés et seront soumis aux exclusions et limitations qui vous ont également été notifiées. Ils peuvent également avoir une validité limitée dans le temps.

Un code promotionnel n’est valable que pour les réservations admissibles effectuées sur le site web de l’EBS. Est qualifiée de réservation admissible l’achat de la formation ou du produit spécifié, selon les conditions qui vous ont été notifiées au moment où le code promotionnel vous a été transmis. Si un code promotionnel n’est plus valide au moment de sa saisie, vous en serez informé.

Pour utiliser un code promotionnel, il suffit de le saisir dans le champ prévu à cet effet dans la section réservation du site web. Le remise correspondante sera automatiquement déduite du montant final de votre achat admissible. Si vous ne saisissez pas le code promotionnel au moment de l’achat comme mentionné ci-dessus, vous ne pourrez bénéficier d’une remise ultérieure. Il n’est pas possible de prétendre à une remise après confirmation de votre achat sur le site web.

Les codes promotionnels ou autre remises ne peuvent être échangés contre de l’argent. Vous ne pouvez pas utiliser ou cumuler le code promotionnel avec d’autres offres promotionnelles, à moins d’y être autorisé par l’EBS.

L’EBS interdit la divulgation des codes promotionnels sur internet ou tout autre forum public, ainsi que le partage des codes promotionnels avec toute autre personne.

Si vous souhaitez modifier une réservation sur laquelle un code promotionnel s’appliquait, après l’expiration de la période de validité de ce code, il vous sera demandé de rembourser le montant déduit de votre réservation ainsi que tous les autres frais ou dépenses qui s’appliqueraient à la modification.

Dans l’éventualité où un code promotionnel qui vous a été donné ne fonctionnerait pas, votre unique recours et l’unique responsabilité d’EBS sera de remplacer le code promotionnel non fonctionnel.

VOUS CONTACTER

Si vous vous inscrivez via notre site web, nous communiquerons avec vous en utilisant l’adresse email que vous nous aurez indiquée. Il est par conséquent impératif d’indiquer une adresse email valide lors de votre inscription, pour que vous puissiez recevoir votre email de confirmation ou tout autre renseignement concernant les mises à jour ou autres informations relatives à votre inscription. Nous partons du principe que votre adresse email est valide et que vous comprenez les risques liés à l’utilisation de ce moyen de communication. Veuillez noter que vous aurez malgré tout peut-être besoin de nous contacter via EBS Care ou par écrit, comme mentionné ci-dessus dans nos conditions générales.

Par ailleurs, il est possible que nous vous envoyions des textos d’alerte (message SMS) au sujet de votre réservation. L’envoi de ces messages peut être annulé en ligne dans votre compte étudiant. L’EBS vous recommande de nous autoriser à vous envoyer ces informations par SMS, les messages étant souvent importants et nécessitant votre attention ou votre intervention immédiate.

AVERTISSEMENTS GÉNÉRAUX

L’EBS met tout en œuvre pour veiller à ce que les informations données sur ce site web et sur notre site de réservation soient à jour, mais ne peut garantir l’exactitude des informations ou la disponibilité pour les formations. Ces conditions générales de réservation doivent être considérées dans le contexte des conditions générales d’utilisation du site web.

PHOTOGRAPHIE ET VIDÉO

Tout au long de l’année, l’EBS effectue souvent des prises de vue photo ou vidéo dans toutes nos écoles EBS. Sachez que ces séances photo ou vidéo peuvent s’effectuer pendant votre formation, veillez alors à vous assurer du positionnement des appareils photo et caméras à tout moment. Nous déclinons toute responsabilité si, contrairement à vos souhaits, vous apparaissez dans des vidéos ou photos promotionnelles.

MODIFICATIONS DE LA PRÉSENTE POLITIQUE

Toute modification apportée à cette politique sera affichée sur notre(nos) site(s) web et/ou disponible sur demande.

DERNIÈRE MISE À JOUR

Ces conditions générales de réservation ont été mises à jour pour la dernière fois le 4 mars 2015.