La vie d’étudiant

Il y a plein de choses à faire à Barcelone après les cours et nous nous ferons un plaisir de te recommander des activités : faire du shopping, partir en excursion ou faire la fête. Nous pouvons également organiser nos propres événements pour toi, ce qui constitue un moyen populaire et pratique de connaître tes collègues étudiants. Voici quelques-uns des événements qu’EBS organise :

EBS BARCELONE sur Facebook


Activités EBS

Voici quelques activités typiques que nos étudiants aiment faire en dehors des heures de cours. Note bien que la plupart ne sont PAS comprises dans le prix de la formation car nous essayons de maintenir les frais aussi bas que possible pour nos étudiants.

SIMULATION DE BAR AU TOC HOSTEL

Nous savons combien l’expérience sur le terrain est importante pour faire de toi un barman prêt à 100%. C’est pour ça que, le 3ème vendredi de la formation, nous organisons une simulation de bar au TOC Hostel: nous sélectionnons 1-2 élèves par cours (ENG/FR/IT/SP) pour sauter derrière le bar et travailler le temps d’un soir. Es-tu prêt pour ce challenge?

TOURNÉE EBS DES BARS

Un mojito, por favor! Notre fameuse tournée des bars a lieu pendant la première semaine de formation. Nous faisons le tour des meilleurs endroits de Barcelone, une façon géniale de se familiariser avec la superbe vie nocturne de Barcelone et de découvrir les autres élèves.

SOIRÉE FILM

L’insipiration peut se trouver dans des endroits surprenants, comme… une soirée film? Tu pourras choisir entre Hey Bartender, un documentaire sur deux gars qui essaient de réaliser leurs rêves à travers le bartending, ou alors le fameux film de barman Cocktail. Un film sur Brian Flanagan (Tom Cruise) qui s’installe à New York: pour subvenir à ses besoins il commence en tant que barman et devient le meilleur dans les parages.

DÎNER DE GRADUATION

Y a-t-il un meilleur moyen de célébrer la graduation que de se retrouver autour d’un superbe repas sur la belle plage de la Barceloneta? Cela aura lieu le dernier jeudi du cours. Après le repas, nous sortirons tous ensemble dans l’un des plus gros clubs du coin. Soirée inoubliable garantie!

PARC AQUATIQUE COSTA CARIBE - PARC D'ATTRACTIONS PORTAVENTURA

Laisse-toi embarquer et amuse-toi! En été, on fera une virée au parc aquatique Costa Caribe; alors sois prêt à sauter sur ta bouée et à flotter le long de la rivière. Ou alors pour les plus braves, tu pourras descendre les rapides! Pendant les mois d’hiver, prépare-toi à affronter tes peurs au parc d’attractions Portaventura. Dans tous les cas, tu vas t’éclater!

ÉVÈNEMENTS LOCAUX

Des évènements locaux sont organisés à tout moment et #EBSBarcelona, nous sommes toujours les premiers à nous y joindre! La ville et ses alentours ont tant à offrir, que ce soit suivre un match de football du FC Barcelona, aller au carnaval de Sitges, courir avec les taureaux à Pamplona, une bataille de tomate à Valence, le festival Barcelona Holi Colour ou encore le festival de musique Sonar. Il y a toujours quelque chose à faire à Barcelone!

CLASSE SPÉCIALE EBSS

Pendant la troisième semaine de formation on s’active! C’est pourquoi on planifie une classe spéciale: on va à la plage pour un bol d’air marin ! On se divise en groupes, joue au volleyball et s’entraîne au flair. Les jours les plus froids, on aura une bataille de flair dans l’école, à la façon EBS!

SKATING DANS LES PARAGES

La meilleure manière de vivre l’expérience de Barcelona à fond est en skatant dans les environs. Durant les jours les plus froids, on emmène nos élèves au Camp Nou pour un évènement super fun: un journée à patiner dans une des plus grandes patinoires de la ville. De plus, n’oublie pas que tu seras dans la capitale du skate d’Europe: skateboards, longboards ou rollers, tu as juste à choisir ce que tu préfères et rider partout en ville!

Les endroits préférés d’EBS

Bienvenue à Barcelone, étudie chez EBS pendant la journée, et sors dans Barcelone le soir et les weekends.

PARC GÜELL

Déclaré Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 1984, le parc présente une vue imprenable sur Barcelone, à ne pas manquer.

CAMP NOU

C’est le stade utilisé par l’une des meilleures équipes de football au monde, avec près de 100 000 sièges, ce qui en fait l’un des plus grands stades de la planète, il offre des vues incroyables si vous êtes assis vers le haut. Même si tu n’aimes pas le football, c’est toujours une expérience inoubliable.

CASA BATILO

L’un des deux bâtiments construits par Gaudi qui peut être visité et offre un aperçu formidable de ses formidables talents d’architecte.

QUARTIER GOTHIQUE

Un quartier formidable de Barcelone à explorer, avec plein de petites rues qui donnent sur des places magnifiques avec des magasins, des bars, de beaux bâtiments anciens et une histoire riche.

LA RAMBLA

Une voie piétonne bordée d’arbres qui s’étend sur 1,2 kilomètre.

LA PEDRERA

Un autre édifice de Gaudi, figurant également au patrimoine mundial de l’UNESCO.