11 anecdotes incroyables sur les cocktails et le bartending

5th août 2017
11 anecdotes incroyables sur les cocktails et le bartending

Pendant le processus de vieillissement, sais-tu auprès de quelles liqueurs diffuse-t-on de la musique ? Combien compte-t-on de bulles dans une bouteille de champagne ? À quoi ressemblaient les premiers shakers à cocktails? Si tu ne connais pas encore ces anecdotes sur les cocktails, lis la suite !

Nos anecdotes préférées sur les cocktails et le bartending

Pourquoi portons-nous un toast ?

  1. Pourquoi “portons-nous un toast”?

Prêt pour un petit voyage dans le temps ? Dans l’Antiquité, les Romains avaient pour habitude de déposer un morceau de pain grillé dans leur vin car ils pensaient que cela contribuait à une bonne santé. Ils en plaçaient aussi dans les verres de leurs convives et c’est de cette habitude qu’est apparue l’expression “porter un toast”.

Tu envisages une carrière de barman ? Découvre ce que l’EBS peut faire pour toi !

  1. Diffuser de la musique aux alcools

Chanter sous la douche permet de bien commencer la journée, mais que penses-tu de chanter à ton verre ? Même quand tu es sobre ? Tu ne le croiras peut-être pas mais Hudson Bourbon joue du dubstep à ses tonneaux, tandis que la Mozart Dark Chocolate Liqueur diffuse du Mozart près de ses fûts !

  1. La règle des trois gorgées

Sais-tu qu’au Texas (États-Unis), une loi fédérale interdit de boire plus de trois gorgées de bière en étant debout ? Il faudra simplement s’asseoir pour boire alors… Le shaker à cocktails en forme de pingouin

  1. Secoue un pingouin

Il est hors de question de faire du mal aux animaux : nous parlons simplement des shakers à cocktails en forme de pingouin ! Les premiers shakers étaient conçus comme cela. C’est l’une des anecdotes les plus étranges que nous connaissons sur les cocktails !

  1. LA FOLIE DES MARGARITAS

Combien de margaritas pourrais-tu boire en une heure ? Deux ou trois au maximum ? Sais-tu que 185 000 margaritas sont bues chaque heure aux Etats-Unis ? Cela fait de ce cocktail le plus populaire du pays !

Ajoute du zest à ta vie et voyage dans le monde entier avec un diplôme de bartending en poche !

  1. SAINT-BELLINI

T’es-tu déjà demandé d’où venait le nom de Bellini ? Le créateur de cette boisson rose, Giuseppe Cipriani, pensait qu’elle évoquait la toge d’un saint représenté dans un tableau de Giovanni Bellini. Il lui a donc donné son nom. Toge ou pas, nous en prendrons deux !

  1. L’HOMME DERRIÈRE LES TIKI BARS

Ernest Raymond Beaumont Gantt est fréquemment reconnu comme le créateur des tiki bars et de cocktails comme le Zombie. En 1933, il ouvrit un petit bar à Hollywood, le Don Beachcomber’s. Influencé par le Pacifique Sud, et décoré avec des objets qu’Ernest avait trouvé au fil de ses voyages dans cette région du monde ! Ce bar connut un succès instantané auprès des habitants du quartier, mais aussi de célébrités comme Charlie Chaplin. Ernest finit par décider de changer légalement de nom pour porter celui de Donn Beach. Bel hommage à son bar et à tous les aspects du tiki !

  1. CE N’EST PAS RAFRAÎCHISSANT !

Tu veux faire la promotion d’un nouveau cocktail ou alcool ? Eh bien, tu ne pourras pas le qualifier de rafraîchissant ! En effet, ce mot est interdit quand on parle d’une boisson alcoolisée.

  1. DES ANANAS À PORTO RICO

Sais-tu quelle est la boisson nationale de Porto Rico ? Si tu aimes te retrouver sous la pluie, comme dans la chanson, tu vas adorer cette anecdote. C’est la Piña Colada !
Anecdotes étonnantes à propos des cocktails

  1. HISTOIRES DE CARRÉS

Sais-tu pourquoi la bouteille du Jack Daniels est carrée ? C’est pour une raison très pratique, en fait. Les bouteilles carrées se démarquent des autres bouteilles de bourbon, bien entendu, mais elles offrent aussi l’avantage d’être plus stables et plus solides durant le transport. Et elles sont comme ça depuis 1895.

  1. DES FAITS ÉTONNANTS SUR LES COCKTAILS

On estime que chaque bouteille de champagne compte 49 000 000 de bulles et comprend trois fois plus de pression qu’un pneu de voiture. Fais attention à tes yeux quand tu fais sauter un bouchon !

As-tu lu notre article expliquant comment devenir un barman ?

kirsty

kirsty

Kirsty is the Content Writer at EBS. In her free time, she likes sipping on Espresso Martinis, watching videos of funny dogs, and exploring the city. Originally from Scotland, she has spent many summers working and living in different European cities.