Pourquoi suivre un cours de bartending à New York ?

7th septembre 2017
Pourquoi suivre un cours de bartending à New York ?

Gabriele Varrasi avait travaillé comme barman pendant les trois dernières années mais en dépit de son expérience, il pensait que ses compétences pouvaient être améliorées. Il a donc décidé de suivre un cours de bartending.

Gabriele savait qu’un seul endroit au monde pourrait lui apporter ce qu’il cherchait : New York. Lis la suite pour savoir comment ce barman expérimenté a développé ses compétences professionnelles grâce à EBS New York.

Pourquoi as-tu choisi EBS New York ?

bartending course

J’ai choisi le cours de bartending EBS, et plus précisément New York, parce que je voulais développer mes compétences et élargir mes connaissances de manière plus internationale. Je savais aussi que ce serait l’occasion idéale pour améliorer mon anglais ! Cette décision a été renforcée par le fait que la personne qui m’avait initié au monde du bartending travaillait aussi à New York.

Comment est l’école ?

L’école est fantastique : elle dispose d’installations très modernes, d’équipements de pointe et d’une grande terrasse où il est possible de se détendre. Les murs sont ornés de fresques incroyables sur le thème du bartending, qui s’intègrent parfaitement au style du quartier de l’école, Williamsburg.

EBS New York

Inquiet de ton niveau d’anglais ? Découvre les cours d’italien de EBS New York

Et que penses-tu du cours de bartending EBS ?

Le cours est tout simplement génial. Honnêtement, je m’attendais à ce que ce soit facile mais j’ai compris qu’en dépit de mon expérience, il exigeait beaucoup d’engagement et un travail acharné. J’ai préféré la théorie car je m’intéresse vraiment aux ingrédients et aux alcools qui composent un cocktail.

Cependant, la partie la plus importante du cours a été la formation de bar qui, malgré mon expérience, m’a appris à préparer de nouveaux cocktails et à travailler efficacement. Pour finir, nous avons appris à effectuer des mouvements de flair géniaux, ce qui était complètement nouveau pour moi et très amusant.

Qu’as-tu ressenti quand tu as gagné le concours de cocktails pendant ton cours ?

EBS course

Cela a été fantastique de gagner le concours du cours de bartending. Ce concours a été une expérience unique et très utile car il était ouvert au public ! Nous avons travaillé en équipe de deux pour préparer et présenter un cocktail unique, qui a ensuite été jugé par le public et un jury sélectionné.

Le concours était intéressant car il m’a appris à préparer un cocktail en étant créatif, mais aussi en gardant à l’esprit l’importance de l’attrait commercial. L’un des principaux critères d’évaluation était que le cocktail devait être bon et vendeur.

Comment te sens-tu maintenant que tu as terminé ton cours de bartending ?

Je me sens beaucoup mieux préparé en matière de techniques et j’ai beaucoup appris sur la relation avec la clientèle et les différences entre les clients italiens et américains. Aux États-Unis, il y a beaucoup plus d’interactions entre les clients et les barmen. Il semble également que le bartending est pris plus au sérieux en tant que profession aux États-Unis grâce à son histoire ancienne et riche.

Que vous soyez un barman débutant ou plus expérimenté comme moi, New York est l’endroit idéal pour suivre un cours de bartending. La ville possède tous les types de bars, des petits bars de quartier aux meilleurs bars du monde. Les barmen de la ville et, bien entendu, les instructeurs de EBS New York peuvent vous apprendre tellement de choses.

Mon objectif est maintenant d’appliquer en Italie les nouvelles connaissances et compétences internationales acquises lors de mon cours de bartending avec EBS New York et de devenir l’un des meilleurs barmen d’Italie.

Deviens un barman professionnel avec notre Cours de Barman International

pedro

pedro

Peter is a Senior Copywriter at EBS. Born and raised in Liverpool, England, he has lived throughout Spain but now calls Barcelona his home from home. Peter is very fond of tea and rum (never mixed together though).