Travailler au Club Med : l’histoire de Tiziano

18th août 2017
Travailler au Club Med : l’histoire de Tiziano

Peu de gens se réveillent le jour de leur vingtième anniversaire, face aux pistes de ski, et peuvent affirmer que leur vie a complètement changé en un an.

Tiziano Migliore est maintenant passionné par sa carrière, et tout cela grâce à une décision prise il y a un peu plus d’un an : celle de devenir barman professionnel.

Comment a-t-il fait ? Lis la suite pour savoir comment Tiziano a décroché le travail de ses rêves en travaillant au Club Med…

Tu rêves de faire pareil ? Découvre notre Cours de Barman International

Des rêves de bartending

Tiziano est sorti de l’école et s’est retrouvé dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration à dix-huit ans. Travailler dans un hôtel de luxe 5 étoiles lui a donné un premier aperçu du bartending haut de gamme. Il ne travaillait pas au bar, mais il savait déjà que le bartending était son avenir. Son aventure a donc commencé…

“L’équipe EBS CARE s’est montrée utile dès le départ, en m’aidant à choisir entre une destination à l’étranger et une plus proche de chez moi. Je suis donc allé à EBS Milan, et je ne regrette pas du tout cette décision.

EBS Milan

european bartender school milan

Tiziano s’est inscrit au Cours de Barman International de Milan qui débutait en janvier 2016. Il a ainsi pu profiter des cours de barmen légendaires tels que Fabio Milani et Matteo Melara.

“Je suis toujours en contact avec les instructeurs de Milan. Je vais bientôt me rendre à l’école pour une semaine et prendre des nouvelles de tout le monde.”

Tu rêves de l’Italie ? Tu devrais visiter Milan…

Entre les cours de flair, de free pour et la préparation des cocktails, Tiziano a profité au maximum de Milan et de ses nouveaux amis. Il s’est même inscrit au Cours de Mixologie de 2 Jours afin de s’assurer que ses compétences étaient les meilleures possible pour sa nouvelle carrière de barman.

“Le bartending, c’est comme faire du vélo. Sauf que le vélo est en feu, et vous aussi. Vous devez être un ninja multitâches !”

À la recherche du travail idéal

working bartender

Quand tu obtiens ton certificat EBS, tu bénéficies d’un support à vie d’EBS MatchStaff, notre site réservé aux personnes certifiées EBS. Tiziano en a profité pleinement et il a très rapidement téléchargé son CV sur la plate-forme. Au moment où il a obtenu son certificat, la campagne de recrutement du Club Med battait son plein et Tiziano a envoyé sa candidature.

“EBS nous prépare à une carrière de barman, et pas seulement sur le papier. L’école nous donne toutes les compétences nécessaires pour changer de vie, c’est un véritable investissement pour l’avenir.”

Tiziano a reçu dans la semaine une réponse du Club Med, qui lui demandait de venir passer un entretien pour un emploi de barman. Il n’y avait qu’une seule réponse possible… Tiziano a dit oui sans hésiter.

Tu as ton certificat EBS ? Découvre des opportunités d’emploi incroyables dans le monde entier

Vivre le rêve de nombreux barmen : travailler au Club Med

working with club med

Juste après son dix-neuvième anniversaire, Tiziano s’est rendu au Club Med de Pragelato pour faire sa première saison sur les pistes de Val Chisone en tant que barman. C’était la première des nombreuses destinations qu’il a découvert. Et c’est là que sa carrière professionnelle de barman a commencé.

“Travailler au Club Med est incroyable. Cette entreprise est géniale, elle possède des bars et des équipements extraordinaires.”

Après sa saison à Pragelato, Tiziano a travaillé à Vittel (France), à Kamarina (Sicile – aussi le plus grand des complexes Club Med !) et à Val Thorens (Alpes françaises), où il travaille actuellement. C’est un véritable barman itinérant !

“Les journées ne se ressemblent jamais dans le plus grand complexe de France. Tout change chaque jour, même nos uniformes. Chaque soirée offre un thème différent et les clients changent aussi. C’est beaucoup de travail mais je ne rêverais d’en changer pour rien au monde.”

Tiziano travaille comme barman tous les jours, mais il organise également ses propres mini cours de bartending dans le complexe. Si jamais tu es dans les Alpes, pars à sa rencontre pour découvrir un avant-goût d’EBS !

Et ensuite ?

club med jobs

On peut dire sans hésiter que Tiziano a vraiment réussi à vivre ses rêves de barman. À la fin de cette saison, il envisage de rentrer chez lui pour un mois environ – après un court arrêt à EBS Milan, bien sûr ! Travailler au Club Med offre des opportunités illimitées car on peut travailler dans chaque destination proposée. Néanmoins, dans un avenir proche, Tiziano veut rester en Europe et apprendre à mieux connaître son continent d’origine.

“Travailler au Club Med m’a vraiment changé. C’est une équipe internationale qui est devenue ma famille étrangère ! J’ai même appris de nouvelles langues avec eux et je parle maintenant six langues.”

Dès qu’il sera rentré, Tiziano a également l’intention de retourner à EBS pour suivre une formation supplémentaire, celle du Cours de Bartending Avancé de 10 Jours et part la suite, devenir un Instructeur EBS.

“Mon rêve est de devenir instructeur EBS, mais vraiment, c’est mon avenir. Pour citer Arnold Schwarzenegger, « Si vous voulez transformer une vision en réalité, vous devez vous donner à 100 % et ne jamais cesser de croire en votre rêve ». Et je n’arrêterai jamais de croire que j’atteindrai mes objectifs.

Nous resterons en contact avec Tiziano car nous sommes sûrs que son travail au Club Med lui apportera de belles opportunités.

“Le sommet de la montagne est encore loin, mais je continuerai à grimper. Je remercie ma famille chaque jour pour le soutien qu’elle m’apporte afin de réaliser mes rêves.”

Tu veux suivre les pas de Tiziano ? Ta carrière de barman commence avec notre Cours de Barman International

kirsty

kirsty

Kirsty is the Content Writer at EBS. In her free time, she likes sipping on Espresso Martinis, watching videos of funny dogs, and exploring the city. Originally from Scotland, she has spent many summers working and living in different European cities.