De EBS à ambassadeur de marque de whisky aux États-Unis

22nd septembre 2017
De EBS à ambassadeur de marque de whisky aux États-Unis

Comment passer d’un emploi dans une boutique de matériels électriques en Irlande, à un poste d’ambassadeur de marque pour l’un des plus grands producteurs d’alcool du monde ? Voici l’histoire incroyable d’Andrew. Découvre comment son cours EBS l’a aidé à réaliser ce rêve :

Le début d’une aventure incroyable

L’histoire d’Andrew a commencé au moment où il a vu sur internet une vidéo EBS. Il s’est imaginé travailler en tant que barman dans une destination ensoleillée, tout comme les étudiants qu’il voyait. En regardant tomber la pluie par la fenêtre, il a compris qu’il avait besoin de changement.

Dès le lendemain, il a appelé l’équipe EBS CARE et a obtenu tous les informations nécessaires sur la formation. Peu de temps après, il a quitté son emploi pour rejoindre EBS Kos.

Pendant le cours, Andrew a rencontré des étudiants venus du monde entier et il est toujours en contact avec eux. Il partageait une chambre avec deux italiens, dont un qui ne parlait pas très bien anglais. Andrew peut maintenant dire qu’il a deux bons amis en Italie, et peut aussi commander une bière en italien !

J’ai adoré chaque aspect du bartending et je referais ce cours sans hésiter.

Andrew explique que « sans le cours, (il) ne saurait pas quoi faire maintenant ». Il possède désormais une connaissance approfondie du bartending et des cocktails, ce qui signifie qu’il est à l’aise dans son nouveau rôle d’ambassadeur de marque.

Tu veux avoir confiance en toi en tant que barman ? Découvre notre Cours de Barman International

Bien au-dessus de la concurrence

Avant le cours, Andrew avait postulé à Ibec Export Orientation Program, qui regroupe les Irlandais les plus qualifiés. Ce programme met en relation les diplômés avec des entreprises qui travaillent à l’international, dont des producteurs d’alcool réputés.

Andrew avait choisi le secteur de l’alimentation/boisson et il a reçu un appel durant sa première semaine à EBS Kos. À sa grande joie, deux géants de l’industrie du bartending souhaitaient le rencontrer. Etant donné que c’était une opportunité unique, Andrew est retourné en Irlande pour passer des entretiens.

Après quelques questions sur le cours EBS, les deux entreprises ont été fascinées par les détails du programme de cours. Et c’est ce qui a fait d’Andrew un ambassadeur de marque parfait.

À peine 12 heures après la fin des entretiens, Andrew a reçu un nouvel appel l’informant que les deux postes lui étaient proposés et qu’ils étaient basés en Californie.

Veux-tu te démarquer des autres en étant un candidat exceptionnel ? Découvre notre Cours de Barman International et obtiens ton certificat EBS

Travailler comme ambassadeur de marque pour Beam Suntory

Beam Suntory Brand Ambassador

Une fois le cours EBS terminé, Andrew a décidé de devenir ambassadeur de marque pour Beam Suntory, le troisième producteur d’alcool au monde !

Aujourd’hui, Andrew est ambassadeur de la marque 2 Gingers Whiskey pour le nord de la Californie. Il est quotidiennement en contact avec les barmen, il crée de nouveaux cocktails pour leurs cartes et compose des happy hour spéciales.

Au cours de son premier mois, Andrew s’est rendu à Las Vegas pour se familiariser avec les whiskys de la marque. Un mois plus tard, il organisait une séance de dégustation de whisky pour le personnel de Facebook, lors d’une croisière dans la baie de San Francisco.

En tant qu’ambassadeur de la marque Beam Suntory, Andrew doit assister à de nombreux événements, qui impliquent parfois d’aller dans les coulisses et de rencontrer des VIP. C’est ainsi qu’il a eu la chance de découvrir les coulisses du célèbre festival Coachella, en Californie.

Andrew n’a pas la nationalité américaine mais il peut néanmoins travailler aux États-Unis grâce à un visa J1 de 18 mois, qui s’adresse aux stagiaires.

Pour Beam Suntory, le programme d’ambassadeur de marque est un excellent moyen de « tester » les nouveaux employés. La société cherche maintenant à parrainer Andrew et à soutenir sa transition progressive vers le rôle de spécialiste de compte.

La composition des rêves

Selon Andrew:

« Quand je pense à tout cela, je dois me pincer pour vérifier que je ne rêve pas. Il y a un peu plus d’un an, je découvrais le cours EBS sur Facebook. Maintenant, je travaille comme ambassadeur de la marque 2 Ginger Whisky en Californie. »

C’est de cela que les rêves sont faits et je suis vraiment reconnaissant pour cette opportunité. EBS, je vous remercie. Je vais conserver ces compétences et garder en mémoire cette expérience !

Andrew est persuadé que sans EBS, il n’aurait été que l’un des autres milliers de candidats qui ont postulé pour le poste d’ambassadeur de marque. Grâce ce qu’il a appris en cours, il a pu parler avec aisance du secteur du bartending et se démarquer des autres candidats.

Les barmen voyagent dans le monde entier et rencontrent des gens incroyables. Clique ici pour découvrir comment devenir barman