Découvre comment le Bartending peut te permettre de profiter pleinement de la vie

30th mai 2018

La passion du voyage anime une grande majorité de personnes et il est facile de comprendre pourquoi. Néanmoins, que faire si tu ne veux pas te contenter de voyager ?

Luke Wilson est passionné par les voyages et, comme tu pourras le voir grâce à la vidéo ci-dessus, il a pu réaliser ses rêves grâce à European Bartender School.

L’histoire de Luke t’inspire vraiment ? Commence ton aventure ici

Poursuis ta lecture pour découvrir l’histoire de Luke et savoir comment tu pourrais vivre la même expérience grâce à l’une de nos 25 écoles dans le monde entier.

TIRE ENCORE PLUS DE PROFIT DE TES VOYAGES

Luke Wilson vient de l’ouest d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, mais c’est désormais à Perth, en Australie, qu’il habite. Cet apprenti barman rêvait de voyager et de travailler dans le monde entier. Néanmoins, Luke savait qu’il ne voulait pas simplement se rendre en Asie et c’est pour cette raison qu’il a suivi notre Cours International de Barman.

“Je suis là parce que j’en voulais plus. C’est pour cela que j’ai suivi un cours de barman.”

Travelling and bartending

Nous l’avons suivi (avec sa permission) durant ses aventures à Phuket, en Thaïlande. Le résultat, c’est une vidéo épique, philosophique et inspirante.

LA MÊME EXPÉRIENCE PARTOUT

Notre vidéo illustre l’expérience de Luke à Phuket, mais il est possible de profiter dans toutes nos écoles, de la même formation de barman de première classe et de la même expérience sociale qui change la vie : à Londres, à Berlin, à Dublin, à Las Vegas et partout ailleurs.

Tu veux voir notre liste complète d’écoles de bartending ? Clique ici !

Nous parlons de vivre la même expérience mais jusqu’à une certaine limite : si tu choisis EBS Amsterdam, il est peu probable que tu visites un sanctuaire d’éléphants durant ton séjour, mais bon, on ne sait jamais.

Ce que nous pouvons te garantir, c’est que tu vivras une expérience incroyable dans toutes les écoles, surtout grâce aux personnes que tu rencontreras. La plupart des gens sont timides le premier jour, mais après avoir brisé la glace et partagé quelques cocktails en soirée, chacun sort de leur coquille. Tu réaliseras alors que tes camarades de cours te ressemblent : ils sont jeunes, ils veulent devenir barmen, ils se passionnent pour les voyages et ils veulent s’amuser. Pour citer Luke :

“Peu importe le lieu, le plus important c’est avec qui vous êtes.”

Bartending and travelling

Au fil du cours, en découvrant une nouvelle région avec tes camarades, tu réaliseras que ces étrangers du premier jour sont devenus tes amis. Et le plus beau, avec une famille internationale, c’est que tu pourras toujours séjourner chez eux si tu leur rends visite.

PROFITE DE BONS CONSEILS

Pour profiter encore plus de tes voyages en suivant l’un des cours EBS, n’oublie pas que tu seras en contact permanent avec tes instructeurs. Ceux-ci connaissent le meilleur de tout dans ta destination et ils pourront t’offrir des conseils afin que tu vives des expériences dont la plupart des touristes ne bénéficient pas.

Tu pourras ainsi déguster les plats des restaurants les plus authentiques, admirer les plus belles vues de la ville et découvrir ce bar secret que les habitants du coin ne connaissent même pas. Tu ne vivras pas comme un local, tu vivras encore mieux.

SOIS PRÊT POUR N’IMPORTE QUEL BAR

Toutes nos écoles sont conçues pour des formations de barmen et elles sont uniquement équipées de matériel professionnel. Malgré tout, elles sont toutes uniques à leur propre façon. Une des écoles dispose d’une salle de sport (comme EBS Kos) et une autre présente une décoration unique (comme EBS New York). La particularité d’EBS Phuket, c’est que tu trouves une école de bartending, des chambres, un restaurant, un bar et même un toit-terrasse avec piscine dans le même bâtiment. Tu comprendras rapidement pourquoi personne ne veut quitter l’école.

Les écoles appliquent toutes les mêmes normes rigoureuses. Chaque étudiant EBS sait ainsi comment se présente un vrai bar et comment s’y déplacer le plus efficacement possible. La plupart des gens ne comprennent pas à quel point la formation peut être difficile, comme peut en témoigner Luke :

“Il faut beaucoup s’entraîner pour tout maîtriser mais avec la bonne attitude, vous pouvez devenir vraiment très bon.”

Travelling bartender

Avoir la bonne attitude est essentiel pour devenir un barman d’exception. Suis les conseils de nos instructeurs expérimentés et sympathiques, et tu ne pourras pas te tromper. Les instructeurs EBS ont travaillé dans tous les types de bars dans le monde entier et ils peuvent t’aider à chaque étape du chemin. En moins d’un mois, ils peuvent même transformer un novice en barman professionnel et sûr de lui. Ce sont eux qui rendent notre formation de barman attachante, agréable et unique, et c’est pour cela que :

“On a juste hâte de recommencer tous les jours. ”

Partir de zéro pour devenir un barman pro aussi rapidement exige du travail et du dévouement, mais c’est possible. Et tu seras encore plus fier de toi quand tu obtiendras ton certificat. En plus, tu vas adorer le jour de la remise des certificats. Tout se mélange : la réflexion, la joie, les larmes, les selfies, les cocktails et bien plus encore.

ARRIVER SEUL, REPARTIR AVEC UNE FAMILLE

Nous allons terminer où les aventures de Luke ont commencé, lorsqu’il est arrivé, nerveux, à l’aéroport de Phuket, sans connaître personne ni savoir parler thaïlandais. Cependant, Luke n’était pas seul. C’est la particularité d’un cours EBS. Beaucoup de nos étudiants vivent exactement la même chose. Ils se lancent à fond dans l’aventure et ils vivent des moments extraordinaires.

Tu es prêt à vivre des moments inoubliables comme Luke ? Commence avec notre Cours International de Barman

barschool

barschool

Making sure you get a weekly load of bartending information and anything related to the European Bartender School, Sacha digs and writes tirelessly through the interwebs.